Ken Paxton

Ken Paxton
Fonctions
Procureur général du Texas
Texas (d)
depuis le
Député à la Chambre des représentants du Texas
Membre du Sénat du Texas
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Warren Kenneth Paxton Jr.Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domiciles
Formation
Université Baylor
Faculté de droit de l'université de Virginie (en)
Université de VirginieVoir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Conjoint
Angela Paxton (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
J. C. Penney (-)Voir et modifier les données sur Wikidata
Parti politique
Idéologie
Mouvement
Site web

Warren Kenneth Paxton Jr.[1] (né le 23 décembre 1962) est un avocat et homme politique américain qui occupe le poste de procureur général du Texas depuis janvier 2015. Il a auparavant été sénateur de l'État du Texas pour le 8e district et représentant de l'État du Texas pour le 70e district.

Membre du Parti républicain et du mouvement libertarien Tea Party, Ken Paxton est engagé pour l'interdiction de l'avortement et des relations homosexuelles[2].

Paxton est mis en examen depuis 2015 pour des accusations de fraude sur des valeurs mobilières liées à des activités antérieures à son entrée en fonction. Il a plaidé non coupable[3],[4]. En octobre 2020, plusieurs assistants de haut niveau du bureau de Paxton ont fait des allégations l'accusant de « corruption, abus de pouvoir et autres crimes »[5],[6].

  1. « Mr. Warren Kenneth Paxton Jr. » [archive du ], State Bar of Texas (consulté le )
  2. Marianne, « États-Unis : le Texas prêt à interdire la sodomie en cas de feu vert de la Cour suprême », sur www.marianne.net, 2022-06-30utc11:48:34+0200
  3. (en-US) Langford, « Prosecutors Hit New Roadblock in Texas AG’s Criminal Case » [archive du ], (consulté le )
  4. (en-US) Lindell, « Texas AG Ken Paxton took bribes and abused office, top aides say in call for federal investigation » [archive du ], USA TODAY (consulté le )
  5. (en) Platoff, « As Ken Paxton faces criminal allegations, an agency at war with itself must carry on the state's business » [archive du ], The Texas Tribune, (consulté le )
  6. (en-US) Editorial Board, « Editorial: Enough scandal. Paxton should resign as Texas attorney general in face of new allegations » [archive du ], HoustonChronicle.com, (consulté le )

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search